07/10/2008

Test produit : Huile de bain - Fruits Exotiques de Shiatsu

Voici un test produit réalisé par Stéphanie B.

L'érotisme serait-il une exclusivité orientale ? Avec des produits qui portent les noms KamaSutra, Shunga ou Shiatsu, c'est vers des contrées lointaines que notre regard doit se porter – même si les produits sont en réalité occidentaux. Le shiatsu est une forme de massage pratiquée au Japon. Mais c'est aussi une marque de produits dont j'ai pu déjà essayer la peinture corporelle au chocolat. (Certes, je ne vous ai pas encore parlé de ce produit, mais cela ne tardera peut-être pas.)

L'huile de bain est donc le deuxième produit de la marque que j'ai entre les mains. Je reconnais tout d'abord l'élégance de l'illustration : jeune femme au chignon sérieux, yeux baissés, lèvres rouges, sourcils qui ne font qu'un trait. La Japonaise idéalisée, portant ombrelle.

Cette huile de bain se présente dans un flacon plastifié de 200ml, avec bouchon noir qui se dévisse complètement. Le produit contenu est de couleur jaune. Quelques indications se trouve sur le flacon : Noble huile de bain. Odeur fleurie et stimulante. Laisse une couche soignante à bonne odeur sur la peau. Le français me semble approximatif, surtout avec l'expression « couche soignante »...

Il s'agit de l'huile de bain Aphrodisia – erotic fruits. Fruits érotiques ?!

La composition est la suivante : Paraffinum liquidum, Caprylic/capric triglyceride, Isopropyl Myristate, Parfum, PEG-40 Soribtane Peroleate, Oenothera Biennis Oil, Cl 60725, Cl 26100.

Avant de réaliser ce test, je ne savais pas ce qu'était une huile de bain. Un gel douche, un bain moussant, des sels de bain, ce sont des termes que je maîtrise. Mais une huile de bain ? Est-ce proche de l'huile de massage ? Est-ce une forme particulière de gel douche ? J'avais décidé de ne rien lire à ce sujet, pas même la notice trouvée en boutique.

Quand Au Moulin Rose m'a proposé de réaliser des tests de produits de leur boutique, j'ai fait une liste indicative de ce qui pourrait m'intéresser. J'ai mis un peu au hasard cette huile de bain, à cause du nom curieux du produit et aussi de la marque que je ne connaissais pas encore bien mais qui m'avait laissé jusque là une très bonne impression. Cette impression se confirmerait-elle ? (petit roulement de tambours...).

Première impression : l'odeur. Mmh comme c'est délicieux. Odeur suave, assez forte, presque entêtante. Ce que la notice appelle une « odeur fleurie et stimulante ». Il est certain qu'après une douche avec cette huile de bain, il ne sera pas question de dormir immédiatement...

Deuxième impression : la texture. J'avais peur de n'avoir finalement entre les mains qu'un gel douche qui cacherait son nom. Tel n'est pas le cas. La texture du produit est plus proche de l'huile de massage que du gel douche. D'ailleurs, ôtez de votre tête le mot gel douche, cela n'a même rien à voir. On ne se lave pas avec l'huile de bain, cela ne mousse pas, ce n'est pas un savon. C'est une huile. A quoi sert l'huile ? A glisser, à faire glisser. L'huile de bain Aphrodisia de Shiatsu est donc une huile à caresses sous l'eau.

J'ai commencé mon test avec un gant de toilette. Logique, je pensais me laver. J'ai fini à mains nues : le gant de toilette ne sert à rien, je m'en suis débarrassée. J'ai donc caressé mon corps, laissant ma peau douce après chaque passage de ma main. C'est une sensation agréable de sentir l'eau chaude ruisseler tout en massant ses seins avec cette huile. Moment purement délicieux.

L'huile de bain est à première vue un produit curieux mais elle trouve finalement vite sa place dans la salle de bain, au point qu'on pourrait presque se demander comment on faisait auparavant, pour les moments coquins sous l'eau. Se savonner mutuellement, soit, mais se huiler, c'est autre chose...

L'huile de bain Aphrodisia de Shiatsu erotic fruits est disponible dans la boutique Au Moulin Rose au prix de 14,90 €.

A noter, l'huile de bain existe aussi dans une version exotic flowers.

Posté par Steph_B.

30892825_p     30892849_p

22:37 Écrit par Au Moulin Rose dans Sextoys | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.