12/10/2008

Test produit : Bougie de massage "Petit fondant au caramel"

Voici un test produit réalisé par Stéphanie B.

Après avoir essayé la bougie de massage de Shunga dans trois parfums, une bougie de massage Maison close à l'ambre, et étant toujours satisfaite de ces produits, c'est avec plaisir que j'ai reçu la bougie de massage « petit fondant au caramel », nouveau test que m'a proposé de réaliser Au Moulin Rose.

Petit fondant au caramel. Le nom est alléchant. L'odeur n'en est pas moins puisque sans l'utiliser, juste en ouvrant le couvercle métallique, le parfum se dégage, agréable, sucré, gourmand.

La bougie de massage se présente dans une boîte métallique très sobre, ceinte totalement d'une étiquette de papier marron bordée de rose. (Le visuel de la boutique Au Moulin Rose est différent.).

On y trouve les indications suivantes : « Poser sur une surface résistante à la chaleur, tenir éloigné de tout tissu ou matière inflammable et laisser hors de portée des enfants.
Ingrédients : cire de soja, huile végétale, cire d'abeille, parfum caramel
Poids : 150 grammes
Nombre d'heures de combustion : 30 heures, couper la mèche de temps en temps. Le produit est fabriqué en France.

Sur une autre face, on peut lire les conseils d'utilisation : « Allumer (on aurait mieux compris allumez vu l'utilisation de la deuxième personne par la suite) la bougie pendant 10 minutes et éteindre la flamme. Versez l'huile fondue dans la paume de la main, frottez les pour bien répartir l'huile sur les deux mains, appliquez la et massez sur le corps de votre partenaire. L'huile est chaude et non brûlante. Le massage sera agréable, tiède et aux notes gourmandes... »

Par rapport aux autres bougies de massage, je note que les ingrédients sont bien visibles, ce qui est rare, et que l'on donne le temps de combustion, indication appréciable. Cependant, trente heures de combustion, cela me semble beaucoup. Nous avons utilisé jusqu'à présent la bougie à trois reprises. Or, celle-ci a déjà bien fondu. Il est vrai néanmoins que nous l'avons laissée brûler plus de dix minutes à chaque fois. Dix minutes est en effet un temps de combustion assez bref. Les autres bougies de massage que je connais conseillent il me semble un temps plus long. Pour avoir assez de cire pour un long massage, dix minutes me semblent insuffisantes, mais peut-être sommes-nous prodigues dans l'usage de la cire et qu'une quantité moindre suffirait.

C'est la première fois que je lis le conseil de répartir la cire sur les mains avant de l'utiliser. Monsieur ne procède jamais de la sorte, il laisse couler la cire directement sur mon dos avant de l'étaler. Pour ma part, j'en prélève un peu au bout de mes doigts préalablement avant de l'appliquer sur son corps, mes mains entrent donc en action, avec leur paume et non seulement leurs doigts à ce moment-là seulement.

L'odeur de la bougie, déjà bien présente en ouvrant le couvercle, comme noté plus haut, n'est pas démentie par la combustion. Ni par le massage, agréablement parfumé : c'est un régal olfactif. Et l'on reconnaît bien l'odeur du caramel. Contrairement aux bougies de massage Shunga, l'odeur est par contre moins prégnante dans la pièce. Le lendemain matin, la chambre à coucher ne sent pas le caramel. L'odeur reste par contre présente sur un vêtement qui aurait été en contact avec la cire.

Notre premier massage avec ce petit fondant au caramel m'a instituée masseuse. La cire, curieusement, n'était pas très chaude. J'ai pu par contre apprécier ses qualités tactiles et voir qu'elle se laissait absorber par la peau. Les deux massages suivants ont été prodigués par monsieur. Contrairement à notre première impression, mitigée quant à la température, nous avons trouvé que la cire était d'une température tout à fait agréable, chaude comme il le fallait.

Enfin, le conseil de moucher la bougie de temps à autre n'est pas vain. Nous avons oublié de le faire et lors de notre dernier massage, monsieur a touché la mèche et je me suis retrouvée avec une grande trace noire sur la cuisse...

Pour résumer : cette bougie de massage est d'un parfum et d'une texture agréables mais semble se consumer un peu plus vite que prévu. C'est un excellent produit de massage que je recommande.

Bougie de massage Petit fondant au caramel, 24.90 € dans la boutique Au Moulin Rose.

Posté par Steph_B.


31142460_p
  31142523_p

 

12:16 Écrit par Au Moulin Rose dans Sextoys | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bougie, bougie de massage, petit fondant au caramel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.